Ravage Index du Forum

Ravage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelque info sur le palatanking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ravage Index du Forum -> Salon privé -> Forum de toutes les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tunth
Officier

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: Quelque info sur le palatanking Répondre en citant

Important : Nous ne sommes pas des guerriers, notre méthode de tanking est différente et nous sommes beaucoup plus beaux

Points de vie : c'est souvent l'unique chose que regardent les joueurs pour évaluer un tank. Dans le passé le paladin était clairement à la ramasse par rapport à un guerrier. MAIS depuis la dernière grosse mis à jour (2.3), nous avons un nouveau talent qui augmente l'endurance nous mettant ainsi quasiment au même niveau (merci blibli
)

Défense/Esquive/parade:
Ici rien de spécial ni de différent par rapport à un war. Avoir 490 mini en def,, et équilibrer les 2 autres.

Le Blocage :
On commence ici à rentrer dans les spécificités du palatank. De base avec le stuff avoir dans les 20% de score de blocage. Mais à grâce à un talent + le libram indispensable que tout palatank possède + le fait qu'en combat nous spamons notre talent, nous sommes en fight quasi en permanence à +50% de score de blocage c'est-à-dire de très forte chance de bloquer des coups. Et ca bloquer des coups nous les palatank on adore ça car quand on bloque, on inflige des dégats du "sacré" et le sacré chez nous c'est de le "menace" générée. Ce qui nous amène à parler du spell dommage.

Spell dommage : la rage du paladin

Notre menace est générée par les dégâts du sacré que nous faisons. Biensur nous ne sommes pas des mages, mais nous avons des talents qui augmentent fortement % de menace générée par ces dégâts.
Différentes sources de dommage :
Le pull au bouclier : Forte menace, donc dans la mesure du possible toujours laissé le paladin pull. Inconvénient de ce pull, il est multiple, il peut toucher 3 mobs s'ils sont regroupés.

Les sceaux/jugement : ce sont des dégâts magiques ajoutés aux coups blancs des armes

La consécration : Sort d' AOE qui ajoute des dégâts magiques en continue.

Le blocage : dégâts magiques distribuées à ceux qui nous frappent.

Pour bien monter et stabiliser notre agro nous avons donc besoin de 2 choses : de l'intelligence pour la mana et du spell dommage pour la menace.

La mana : indispensable pour notre tanking. Un palatank sans mana, il peut encaisser mais il génère 0 de menace. Pour ma part, j'ai entre 4000 et 5500 (dépend de mon rôle dans un raid/groupe) points de mana. Avec tous les sorts que nous spamons en combat ca peut paraître peut, et bien oui c'est pas beaucoup, mais heureusement nous avons une autre spécificité qui est que chaque heal que nous recevons nous restaure de la mana ! donc il très rare d'être oom en combat.

Le spell domage (bonus dégats) : Plus il sera élevé meilleur nous tiendrons l'agro et plus vite notre menace sera élevé en début de combat ( plus content seront nos amis dps). Et c'est là ou intervient le fait que j'utilise souvent une arme de caster avec + 100 de bonus dégâts ( mon ancienne arme avait +120, la nouvelle +217).

L'équilibre entre toutes ces données est donc délicat et malheureusement nous ne pouvons pas exceller dans tous les domaines cités, ce qui nous oblige d'avoir dans nos sacs différents stuffs selon les situations que nous rencontrons :

Les différents types de tanking :

Tanker des trashs mobs : ici on nous demandera une prise d'agro très rapide pour que le dps se fasse rapidement et pouvoir le faire sur plusieurs mobs en même temps ou à la chaine.
Je maximise mon spell domage pour avoir dans les 300-350 et augmente ma mana pool. Pour cela je sacrifie mon pool point de vie et mes stats de defense. A mon niveau le set T4 paladin+arme de caster est parfait pour cela.

Tanker en MT1 un gros Boss : ici on ne demande de survivre donc je baisse considérablement mon spell dommage (je prends mon épée pur tank-dévoreuse du soleil), augmente mes points de vie et stat de def.. J'abandonne quelques pièces T4 pour prendre du stuff plus axé war. J'essaye de garder quand même dans les +110 en bonus dommage pour garder une bonne agro. Biensur nos DPS doivent ici surveiller leur agro.
Ma technique ici est de pull et de garder quelques secondes mon arme de caster afin monter vite l'agro puis de prendre mon arme de tank (auquel j'aurai appliqué de l'huile de sorcier) afin de mieux encaisser.

Pour terminer voici quelques trucs à éviter de faire pour nous aider :

Le war dps ne doit pas charger le mob que l'on tank dès le début de combat. Si Mob stun, il ne nous tape pas donc moins de menace généré.

Le voleur ne stun pas en début de combat, même raison qu'au dessus

Le mage/prêtre évite dans la mesure du possible (je sais que c'est pas évident) de cc un mob aux pieds du paladin afin que nous puissions lancer notre petit aoe.

Laissez nous pull quand nous sommes MT1

Laissez nous regen, surtout quand nous sommes MT2

En conclusion le palatank est donc ni mieux ni moins bien qu'un Wartank ou druideferal. Il est différent.

Allons porter cette bonne parole dans nos contrées !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkange
Ravagé

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:05 (2008)    Sujet du message: Quelque info sur le palatanking Répondre en citant

et bien tu m'impréssionne la ,jaurai pas reusssi a expliqué tous sa moi Shocked .moi en def jai 493 et jai équilibré le reste donc normalement sa passe .Enfin si tu veux voir le stuff et le rest sur lania hesite pas (armurerie).

Bluedeath
Garde Impérial

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message: Quelque info sur le palatanking Répondre en citant

Oula!!!! trop compliqué le tanking!!!!!!!!! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: Quelque info sur le palatanking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ravage Index du Forum -> Salon privé -> Forum de toutes les classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange